• Instagram
  • YouTube
  • Pinterest

A PROPOS

 

Fort de son héritage, Thomas Joulie, à la suite de son grand-père Henri Joulie et de son père, Michel Joulie, architectes valentinois, fonde l’atelier en 1996 à Valence.

Dès son début, il se veut polyvalent et travaille sur des projets variés en s’insérant dans le tissu économique local.

Bâtiments d’enseignement, sites industriels et bureaux, maisons pour des particuliers, lieux de culte, l’atelier multiplie les exercices de la conception à la maîtrise d’œuvre.

 

En parallèle, Thomas Joulie s’implique sur le plan municipal de 2004 à 2008 comme adjoint à la culture de Léna Balsan, Maire de Valence.

 

Un seul mot d’ordre, l’architecte doit s’inscrire dans son époque avec des projets qui nous mènent vers une meilleure qualité de vie. Le temps dédié à votre écoute est important et l’analyse du site par le dessin est primordiale pour une conception juste.

En collaboration avec les entreprises et fournisseurs du territoire, nous travaillons à concevoir des espaces confortables, fonctionnels, mais surtout singuliers et personnels pour qu’ils répondent au plus prêt aux exigences de nos clients.

Pour faire face aux problématiques de demain, nous travaillons toujours à avoir la meilleure approche possible sur le plan environnemental en vous proposant des alternatives plus responsables.

Aujourd’hui, fort de son développement, notre collectif grandit avec des collaborateurs aux parcours variés qui travaillent chaque jour au développement de nos outils de travail pour vous accompagner au mieux dans vos projets.

Nous faire confiance c’est faire le choix de plus de 20 ans d’expérience au service de vos idées avec un accompagnement de la conception jusqu’à la livraison. C’est vous assurer d’un suivi sérieux de vos dossiers avec de la créativité, des solutions innovantes et une vraie rigueur sur le plan administratif et dans le suivi de chantier.

Mêlant regard vers l’avenir, sans se départir de l’héritage du passé, l’atelier travaille aussi avec l’association des amis du patrimoine valentinois sur la promotion et la diffusion de son fond d’archives comptant plus de 3000 dessins d’architectes sur des édifices remarquables datant du XIXe et du XXe siècle.

EQUIPE

Thomas Joulie

Architecte DPLG Gérant

Nicolas Schérer

Ingénieur - Architecte HMONP

Théo Tallaron

Architecte DE Collaborateur

Thomas Paris

 Architecte DPLG Collaborateur

Audrey Assous

Pôle administratif

CERTIFICATIONS

PARTENAIRES

Architectes

Bureaux d'études

Artistes Plasticiens 

Jean-Marc Cérino (Église de Vassieu)

Carmelo Zagari (Église de Vassieu)

Pierre-Olivier Orion (Lycée Montplaisir à Valence)

Pierre Blanc (Hôtel Restaurant Le Clos Syrah)